Journal du Net > Solutions >  Microsoft veut réduire le coût de possession des PDA avec Extended Systems
Article
 
09/07/2000

Microsoft veut réduire le coût de possession des PDA avec Extended Systems

  Envoyer Imprimer  

2700 dollars par an, c'est selon le Gartner Group le coût de possession annuel d'un assistant personnel (Windows CE ou Palm Pilot) en entreprise. Cette évaluation financière du TCO (Total Cost Ownership) prend notamment en compte les différentes sources de coût liées à l'utilisation de ces terminaux tels que l'investissement initial, le support et la synchronisation.

C'est sur ce dernier point que Microsoft a décidé d'agir en s'associant avec Extended Systems, fournisseur de solutions de gestion de systèmes informatiques mobiles.
Celui-ci fournira dans le cadre de cet accord sa technologie de synchronisation serveur, de gestion de parc, de sécurisation et de télédistribution logicielle pour les systèmes Pocket PC. Baptisée XTNDConnect Server, cette application installée sur le serveur permet le dialogue direct entre un PDA et les serveurs de groupware de type Exchange ou Lotus Notes mais aussi les bases de données ODBC telles que SQL Server, Sybase, Oracle et DB2. Outre les fonctions traditionnelles de synchronisation de messagerie, d'agenda et de base de contacts, la technologie permet l'échange de données et de fichiers.

Un module client doit être installé sur chaque PDA. Cette solution vise à faciliter la synchronisation et l'administration du parc de terminaux mobiles.
L'accord prévoit en fait que Microsoft recommande cette solution de connectivité en priorité et intègrera prochainement un lien vers le site de son partenaire dans son espace en ligne Pocket PC.
[ Alexandra Bissé, JD Net]





JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages