Journal du Net > Solutions >  canalce.com, place de marché des comités d'entreprise.
Article
 
09/08/2000

canalce.com, place de marché des comités d'entreprise.

  Envoyer Imprimer  

En France, les établissements de moins de 500 salariés représentent 80 % des comités d'entreprise. Avec le peu de temps et de moyens dont ils disposent, leurs responsables n'ont pas accès à une gamme importante de services. C'est pourquoi des start-up ont déjà investi ce créneau pour proposer des services d'intermédiation sur le Web.

Disponible dès la semaine prochaine, canalce.com se positionne sur ce marché en proposant aux élus d'optimiser le peu d'heures de délégation dont ils disposent pour assurer leur mission. Contre un abonnement mensuel - évalué en fonction des budget et taille du CE -, canalce.com leur propose des offres étudiées, mais aussi des conseils juridiques, informatique, de gestion, etc. Bien entendu, l'achat groupé est de mise sur ce secteur ou des besoins similaires facilitent ce type de négociation (panier de fin d'année, tickets de cinéma, etc).
"Il faut toutefois démontrer l'intérêt de ces services. C'est pourquoi nous initions ces personnes aux nouvelles technologies, et leur offrons une période d'essai de trois mois, " affirme Sandra Le Grand, pd-g.
Cette ancienne de Coca-cola (11 ans de vente, marketing et partenariats) croit fermement au services à valeur ajoutée. "Certes, le prix à son importance, mais les gens sont près à payer pour avoir un service de qualité et ne pas décevoir les employés. Sur chaque proposition nous essaierons le plus d'apporter un plus. Par exemple, faire précéder une soirée au restaurant Pao Brazil par une ascension de la tour Montparnasse." En effet, la société se veut novatrice." Nous tenterons également des propositions plus inédites, comme les cours de gym à la maison, " poursuit Sandra Le Grand.

Mais le site se positionne également comme l'interlocuteur des fournisseurs. Ces derniers désirent connaître mieux ce public et ajuster leur offre. "Dans le monde de la grande distribution ou dans les circuits spécialisés (formation, juridique), tout le monde a compris qu'avoir des relations de partenariat était un système bien plus gagnant que de procéder à une négociation uniquement basée sur les prix (ce qui amène à terme à nuire à la qualité et aux bonnes relations)", précise S. Le Grand.

Enfin, canalce.com veut marquer sa différence comme "accompagnateur" des CE sur le terrain, pour créer une relation directe et durable en expliquant et démystification la technologie et les offres. "Le Web permet un échange de connaissance des besoins pour une adaptation réactive de l'offre. Les CE ne sont pas des connaisseurs de spectacles, voyages, gastronomie, jouets, etc. et manquent de temps. De plus, sur le Web tout peut être actualisé en temps réel. Ainsi, un nouvel accord ou une modification négociés dans l'après-midi peuvent être disponibles le soir même sur le site. " ajoute la fondatrice. La société a réussi à lever des fonds auprès d'investisseurs ( anciens ou actuels dirigeants de grandes entreprises, Coach Invest, ... (entre 5 et 10 millions de francs). Canalce.com pense être à l'équilibre dès 2002.
.[José DIZ, JD Net]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages