Journal du Net > Solutions >  Intershop s'intégrera avec la place de marché de Commerce One
Article
 
09/11/2000

Intershop s'intégrera avec la place de marché de Commerce One

  Envoyer Imprimer  

La société allemande Intershop, spécialisée dans les solutions de commerce électronique, et le spécialiste américain des places de marchés, Commerce One, ont annoncé une extension de leur alliance stratégique. Ce nouvel accord vise à rendre possible l'interaction entre la solution d'Intershop et la place de marché de Commerce One, Marketsite.net. Stephan Schambach, CEO d'Intershop, déclarait: " Maintenant, au travers de notre alliance avec Commerce One, nos clients bénéficieront de solutions robustes, et pourrons utiliser Intershop comme un outil de vente sur internet multicanaux".

Ce partenariat permettra donc de relier directement les sites de commerce électronique utilisant Enfinity d'Intershop à la place de marché de Commerce One. En d'autres termes, les produits proposés sur ces sites pourront être automatiquement proposés sur la place de marché. Ce partenariat a aussi une dimension marketing. En effet, les deux sociétés devraient collaborer pour offrir des solutions communes. Cependant, cet accord est destiné à être confirmé et exécuté au quatrième trimestre de cet année, et ne lie pas encore les deux acteurs.

Sur le plan technologique, cette alliance illustre une tendance qui se développera, à savoir l'intégration des systèmes d'informations entre eux. On peut penser que celle-ci conduira à une automatisation des processus d'achat/vente sur internet. Sur un plan plus stratégique, on peut remarquer que Commerce One renforce ses liens avec les entreprises européennes. En effet, la société est déjà partenaire de SAP. On peut en déduire que Commerce One mise sur l'intégration de ses places de marchés avec d'une part les sites de commerce électronique, et d'autre part les solutions ERP (SAP, PeopleSoft). Sur le secteur des places de marché, on peut citer par exemple Ariba, qui possède une capitalisation boursière quatre fois plus importante que Commerce One, et est allié entre autres avec IBM.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages