Journal du Net > Solutions >  CP iSales : une solution de GRC sur internet dediée à l'industrie des biens de consommation
Article
 
09/11/2000

CP iSales : une solution de GRC sur internet dediée à l'industrie des biens de consommation

  Envoyer Imprimer  

La société allemande CAS commercialise une solution de gestion de la relation client (GRC) dénommée CP iSales et basée sur une technologie web, donc utilisable sur internet. Selon la société, une telle interface serait plus utilisée par les collaborateurs d'une société, car elle se révèlerait plus pratique qu'une interface client serveur classique.

Au niveau technique, le produit a été conçu à l'aide des outils Rational Rose et Microsoft Visual Studio. Il bénéficie d'une conception orientée objet, ainsi que d'un modèle fonctionnel basé sur le standard UML. Le logiciel est divisé en modules DCom/Com+, qui sont donc intégrable avec les outils habituels des plates-formes Microsoft. Le logiciel client est basé sur une interface DHTML.
Sur un plan fonctionnel, cette solution met en avant ses possibilités de gestion des promotions, des budgets, des produits et des clients. En particulier, elle permet d'assurer un suivi de l'évolution, de la rentabilité et du retour sur investissement des budgets promotionnels. Cette solution a, de plus, été conçue dans une optique place de marché, c'est à dire qu'elle peut fournir des informations à plusieurs catégories d'acteurs, par exemple collaborateurs de l'entreprise et partenaires.

CAS compte compléter son offre au début 2001, par l'ajout d'un module destiné aux forces de vente terrain, et doté de fonctions permettant par exemple de gérer les pré-commandes. Les outils de CAS comptent comme clients des entreprises telles que Interbrew (Stella Artois, Leffe ...), Bacardi, ou encore Haribo. CP iSales est proposé sur une base tarifaire de 12 000 F par utilisateur (incluant la licence serveur).
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages