Journal du Net > Solutions >  e-Deal lance son offre de CRM 100 % Wap
Article
 
09/12/2000

e-Deal lance son offre de CRM 100 % Wap

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur de la suite logicielle de gestion de la relation client, e-Deal, rend ses applications logicielles compatibles avec le protocole Wap. L'objectif est de s'adapter aux contraintes des travailleurs itinérants qui peuvent avoir besoin de consulter à tout instant des données critiques dans leur travail quotidien sur les commandes, les clients (coordonnées...). L'accès aux applications est possible grâce à des droits d'accès personnalisés selon l'utilisateur et son niveau de compétences dans l'entreprise.

Parmi les fonctions disponibles, on note la possibilité de s'informer de sa prochaine mission et des tâches urgentes à effectuer, de recevoir et d'envoyer ses messages, d'interroger la base de données clients/prospects ou encore de planifier son agenda. Le rôle de l'utilisateur n'est pas purement consultatif, il peut interagir sur les données en les mettant par exemple à jour sur le serveur de l'entreprise. En cas de mises à jour concurrentielles, des systèmes de verrouillage sont intégrés au dispositif.

Le champ d'application du module n'est pas restreint à la fonction commerciale mais peut aussi être logistique. Ainsi, l'un des premiers clients de la société l'utilise pour sa flotte de chauffeurs qui peuvent ainsi avertir, grâce à leur téléphones, de la livraison effective d'un colis et mettre à jour cette donnée sur le site de l'entreprise.

Ce module nécessite bien sûr l'utilisation d'un téléphone compatible avec la norme Wap, de type GSM ( 9 600 bps) ou DCS 1800. Le support du standard GPRS (connexion haut débit, 118 000 bps) sera possible début 2001. La passerelle Wap peut être hébergée chez l'éditeur (serveurs Nokia et IBM) au travers de sa filiale ASP, i-Day, ou bien par tout hébergement au choix du client. Le module supplémentaire baptisé e-Deal Wap Access a un coût de 950 francs par utilisateur.
[Alexandra Bissé, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages