Journal du Net > Solutions >  iMediation va achever de tisser sa toile mondiale
Article
 
09/12/2000

iMediation va achever de tisser sa toile mondiale

  Envoyer Imprimer  

Dans un marché plutôt morose pour les start-up en quête de fonds propres, Didier Benchimol, président-fondateur d'iMediation n'a visiblement pas les soucis de ses confrères entrepreneurs du Web. Sa société vient en effet d'établir un nouveau record en matière de levée de fonds avec un tour de table de 52,5 millions de dollars (400 millions de francs). Pour cette colossale levée Deutsche Bank Eventure, la compagnie financière de Saint Honoré et GIC (véhicule d'investissements privés de la Government of Singapore) rejoignent les neuf investisseurs du premier tour - parmi lesquels Apax Partners, Europ@Web ou Viventures - qui avaient déjà injecté 20 millions d'euros en janvier. Selon Didier Benchimol "Apax, Morgan Stanley et Reuters ont d'ailleurs renforcé leur participation à l'occasion de ce troisième tour et les trois nouveaux arrivants ont apporté plus de 50 % des capitaux".

Avec cet argent frais, la société va désormais "pouvoir achever son implantation mondiale notamment en Asie et en Australie". Si l'effort technologique d'iMediation se poursuivra, "avec de nouveaux applicatifs de services" selon Didier Benchimol, la société tentera également de séduire d'autres clients avec son produit phare iChannel. Ce dernier permet notamment de gérer ses réseaux de vente et la relation avec ses affiliés sur internet (Voir article du 5 mai 1999) .

A l'heure actuelle, près de 80 grands comptes comme Deutsche Bank ou L'Oréal utilisent les services d'iMediation, et lui ont permis de réaliser un chiffres d'affaires de 7,3 millions d'euros au premier semestre 2000 contre 1,2 million pour l'ensemble de l'exercice 1999. Le chiffre d'affaires "étant équitablement réparti entre les Etats-Unis et l'Europe" indique Didier Benchimol.

Pour renforcer ses positions dans ces zones, le président d'iMediation envisage d'ailleurs "de procéder éventuellement à des acquisitions". "Nous n'avons pas de cible prioritaire mais nous regardons attentivement ce qui se fait autour de nous" précise l'ancien président de Netscape Europe.

Créée en 1998, iMediation dispose de bureaux dans toute l'Europe et aux Etats-Unis, et emploie plus de 200 personnes.
[Rédaction, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages