Journal du Net > Solutions >  Aspect Customer Datamart 1.0.2 : plus de SGDB, plus d'ouverture.
Article
 
18/09/00

Aspect Customer Datamart 1.0.2 : plus de SGDB, plus d'ouverture.

  Envoyer Imprimer  

Disponible depuis peu, la version 1.0.2 du logiciel Customer Datamart de l'éditeur américain Aspect Communications présente quelques améliorations non négligeables.
Outre un renforcement des performances de calcul, celui-ci supporte désormais, en plus d'Oracle 8i, la base de données Microsoft SQL Server 7, ainsi que la dernière version 8.0 de son module Call Center qui prend en charge le routage des appels téléphoniques entrants vers le meilleur interlocuteur.
Vendu aux alentours de 520 000 francs pour la licence, auxquels il convient d'ajouter 250 000 francs par contributeur, Customer Datamart est à présent livré avec une série d'états de reporting préconfigurés et personnalisables. Les principaux contributeurs, qui représentent les connecteurs vers différentes sources de données, sont au nombre de 5, vers les ACD (distributeurs automatiques d'appels) d'Aspect, de Lucent et de Nortel, vers ODBC pour l'accès aux bases de données, et vers le produit phare de l'éditeur, Customer Relationship Portal. D'autres contributeurs devraient être disponibles à la sortie de la prochaine version de Customer Datamart, qui intègrera un kit pour développer ses propres connecteurs.

Situé à un carrefour stratégique de l'architecture du centre de contacts, Customer Datamart intercepte ainsi toutes les informations utiles en provenance de ces contributeurs.
"Le noyau du logiciel pré-digère les données afin de les rendre exploitables en temps réel" explique Christian Rebiffet, directeur avant-vente d'Aspect Communications France. "L'objectif est de consolider toutes les interactions dans le centre de contacts à partir des différents systèmes qui participent au contact client tels que le téléphone, les e-mails et le web." Les données consolidées peuvent ensuite être analysées avec des outils décisionnels afin d'améliorer la productivité des agents du centre, mais aussi de connaître les types de questions et les canaux préférés des clients en fonction de leur segmentation. Les rapports préformatés sont directement utilisables avec Crystal Reports de Seagate. Le cas échéant, ils peuvent également être exploités dans d'autres outils de reporting tels ceux de Cognos ou Business Objects sur demande auprès d'Aspect Communications.
[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise compte-elle recruter des profils IT en 2017 ?

Tous les sondages