Journal du Net > Solutions >  Vignette se colle sur les mobiles
Article
 
22/09/00

Vignette se colle sur les mobiles

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur de logiciels américain Vignette, connu pour ses solutions intégrées pour les sites web éditoriaux et commerciaux, se lance maintenant dans l'internet mobile. La société vient ainsi d'annoncer le module V/5 Communication Server qui s'intègre dans sa solution et sert de passerelle entre le contenu existant et les terminaux mobiles.

"Le marché de l'internet mobile explose à travers le monde. Les experts prévoient 1,6 milliards d'utilisateurs d'équipements mobiles en 2005, il apparaît donc évident que nos clients ont besoin de pouvoir réaliser leurs transactions électroniques avec un public de plus en plus mobile lui aussi " déclare Pany Christoforou, vice président de Vignette pour la zone EMEA.
La plate-forme permet ainsi de gérer la personnalisation sur les terminaux mobiles, ainsi que l'envoi de messages via le protocole Wap 1.1 Push. Le module de communication multi-terminaux s'intègre aussi avec la solution V/5 Relationship Marketing Server, qui permet de mettre en place des campagnes commerciales visant un panel de clients. Vignette, suite à son rachat de Ondisplay, propose aussi une solution dénommée eWireless, destinée au commerce inter-entreprises. Celle-ci, basée sur une architecture Java, permet d'accéder à de multiples types de terminaux.

Vignette met donc en place une offre complète à destination des services mobiles. Elle compte déjà comme clients de nombreux opérateurs de télécommunication tels que Sonera, British Telecom, Deutsche Telekom ou encore Sprint.

[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise compte-elle recruter des profils IT en 2017 ?

Tous les sondages