Journal du Net > Solutions >  Ofye choisit joue les icônes informatives sur les téléphones Wap
Article
 
26/09/00

Ofye choisit joue les icônes informatives sur les téléphones Wap

  Envoyer Imprimer  

Parmi les écueils situés sur la route du Wap, la disparité entre terminaux rend difficile la prise en compte de l'affichage des pages dans des écrans avec des tailles de caractères différentes. C'est pourquoi la start-up Ofye, fondée en janvier 2000 par trois Français en Grande-Bretagne, a décidé de se lancer sur ce créneau avec une idée simple. Selon elle, il suffit de transférer les informations ciblées sous forme de pictogrammes pour qu'ils apparaîssent de la même façon sur tous les terminaux. Ofye propose donc aux opérateurs, portails et éditeurs une plate-forme de messagerie asyncrone utilisant ce procédé.

Lorsque l'utilisateur clique sur l'icône, celle-ci est associée à un lien qui le transfère vers la page du site Wap correspondant. Envoyés par l'opérateur ou le site portail auquel s'est abonné l'utilisateur, les messages composés d'images pour chaque information sont stockés sur les cartes SIM des téléphones. De cette façon, ils peuvent apparaître en lieu et place de l'écran de veille tout en permettant leur lecture sans être connecté au réseau.

Ofye, qui espère signer d'ici peu un grand nombre de partenariats avec des opérateurs de télécommunications mobiles en Europe, ne compte pas s'arrêter là dans le développement de nouveaux services itinérants. Parmi ces derniers, la start-up teste actuellement des produits dans le cadre des technologies UMTS et des capacités étendues proposées par les futures cartes USIM. Déjà bénéficiaire d'une première levée de fonds en janvier portant sur une somme de 9 millions de francs, Ofye a entamé un second tour de table de 15 millions d'Euros en cours de finalisation.
[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous aux outils de team messaging, type Slack ou Microsoft Teams ?

Tous les sondages