Journal du Net > Solutions >  Actuate mise sur le reporting interactif via le Web
Article
 
27/09/00

Actuate mise sur le reporting interactif via le Web

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur de solutions logicielles décisionnelles Actuate étoffe sa solution e-reporting, dédiée à la diffusion d'états sur Internet ou sur réseau, d'une brique permettant d'analyser les données issues de ces rapports. Rappelons que celle-ci est compatible avec les principales bases de données du marché en natif (Oracle, SQL Server, etc. ), ou par le biais d'ODBC et permet aux utilisateurs via un navigateur Web de construire leurs propres représentations des informations (voir article).

Actuate Analysis travaille directement sur les états générés par le module de reporting et ne "réclame donc pas un gros travail de mise en place par la création d'un datawarehouse ou d'une couche de métadonnées supplémentaires" comme le souligne la société.
Les possibilités restent donc limitées et comprennent la visualisation des états sous forme tabulaire et graphique, le tri et le filtre de champs particuliers ou encore l'export de données dans des fichiers Word, Excel ou PDF. Des analyses hiérarchiques sont également possibles (données ascendantes et descendantes).

"Notre vocation est la diffusion d'information de masse", rappelle Alain Darmon, directeur avant-vente chez l'éditeur. Ainsi, les fonctions d'analyse s'adressent également à un large public (plusieurs dizaines de milliers voire centaines de milliers d'utilisateurs) et n'ont pas pour vocation de fournir des traitements sophistiqués. Elles pourront être proposées par des sites bancaires par exemple pour faciliter l'analyse des portefeuilles d'actions de leurs clients. Une autre application pourrait être l'analyse de sa facture en ligne (dans le domaine des telcos ou de l'assurance) en réalisant certaines extractions et filtres. "L'objectif est d'apporter un service à valeur ajouté," précise -t-il.

La diffusion des documents devient interactive en offrant la possibilité d'interagir sur les données. Des acteurs tels que Comergent, Franklin Templeton, Progress Software et Vantive ont participé à la version bêta de ce nouveau module qui sera commercialisé au prix de 225 000 francs (incluant le module e-reporting).
[Alexandra Bissé, JD Net]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages