Journal du Net > Solutions >  Aurora: une web agency Open Source
Article
 
27/09/00

Aurora: une web agency Open Source

  Envoyer Imprimer  

Les sociétés de services en informatique serait-elles au début d'une nouvelle mutation. En effet, après les SSII classiques, on a vu le début de l'essor des web agency. Aujourd'hui, c'est au tour des sociétés de service open source. Celles-ci se situent entre une SSII classique et un éditeur de logiciels, puisque le code qu'elles conçoivent pour leurs clients est libre de droits et librement distribuable et réutilisable. Ces nouveaux acteurs sont aussi le complément nécessaire des technologies open source, car ils peuvent assurer, entre autres leur support ou leur intégration, tout en contribuant à leur développement.

Parmi celles-ci (encore peu nombreuses), la société Aurora est spécialisées dans les solutions packagées pour professionnels, autour des technologies Open Source. Celle-ci propose notamment la réalisation de sites web sous Linux, ainsi que des prestations du type développement de drivers, par exemple.
Venant de lever 10 millions de francs auprès d'un panel de business angels, et prévoyant une levée de 10 millions d'euros avant la fin de l'année, la société prépare notamment un portail communautaire, ainsi qu'un outil de gestion du contenu web open source, qui devrait sortir au mois de mars 2001. La société compte plusieurs références, principalement dans le domaine du web, avec par exemple les sites mcm.net, ou encore fia-net.com.

On voit donc émerger un nouvel acteur ambitieux des services open source, après Ideal X et Alcove
. Si Aurora semble plutôt s'orienter vers les technologies web, les trois entreprises ont cependant comme point commun leur ambition européenne. Assistons-nous à la naissance des Open Source Agencies ?
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages