Journal du Net > Solutions >  Avaya intègre la voix sur IP dans sa nouvelle gamme Eclips
Article
 
28/09/00

Avaya intègre la voix sur IP dans sa nouvelle gamme Eclips

  Envoyer Imprimer  

A quelques jours de son autonomie prévue le 30 septembre, la spin-off Avaya (ex-Enterprise Networks Group) issue de l'équipementier réseau Lucent Technologies dévoile sa nouvelle gamme en avant-première. Intitulée Eclips, pour Enterprise Class IP Solutions, celle-ci comporte d'entrée pas moins de six nouveaux produits placés sous le signe de la convergence voix et données. Autorisée par les technologies de voix sur IP, cette convergence apporte de nombreuses possibilités d'interactions entre les deux canaux, comme par exemple une gestion commune des messages vocaux et e-mails. De plus, elle réduit les coûts en faisant transiter les communications téléphoniques sur le même réseau que les informations électroniques.

Avaya IP600 Internet Protocol Communications Server est le premier produit de cette suite. Destiné à être installé comme serveur IP central au siège de l'entreprise pour gérer l'ensemble des flux par l'intermédiaire du LAN ou du WAN (Local ou Wide Area Network), il peut être troqué contre R300 Remote Office Communicator pour les filiales et bureaux décentralisés. Commercialisés respectivement de 500 et 750 dollars, et de 500 à 1 100 dollars par port sans compter le prix du terminal, tous deux disposent d'un set de connecteurs API vers les applications les plus courantes, et devraient être livrés avec 5 logiciels Avaya pour l'administration des différents canaux.

Parmi les autres produits de la gamme Eclips, le logiciel Definity IP Solutions (entre 7 500 et 12 000 dollars) permet de faire évoluer les réseaux équipés de serveurs centraux Definity vers la convergence. Vendu suivant un principe de tarification plus complexe, Directory Gateway apporte la possibilité d'administrer les annuaires en ligne tout en simplifiant la gestion du workflow. Les téléphones Avaya IP peuvent être reliés à un PC par le biais d'une connexion Ethernet intégrée, sont compatibles avec Netmeeting pour la vidéoconférence et dotés en standard de ports USB. Enfin, la solution Softphone passe à la deuxième génération et enrichit à la fois son lot de fonctions et sa collection d'interfaces graphiques. Les premiers produits de la gamme Eclips devraient être disponibles à partir de novembre 2000 aux Etats-Unis, et plus d'un mois après en France.
[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages