Journal du Net > Solutions >  Bus-agents: une suite d'agents middleware destinés aux opérateurs télécom et IP
Article
 
10/03/2000

Bus-agents: une suite d'agents middleware destinés aux opérateurs télécom et IP

  Envoyer Imprimer  

La société française Alternis, spécialisée dans les solutions de commerce électronique et de m-commerce propose Bus-Agents, une suite d'agents middleware pour bus EAI (Enterprise Application Integration), MQSeries (IBM) ou Tuxedo (BEA). Ceux-ci sont destinés principalement aux opérateurs de services de télécommunications ou de services IP, et se placent entre les applications en complétant les bus middleware MQSeries ou Tuxedo. En particulier, ces agents traitent les données de consommation du service des opérateurs télécom, fournies par leur réseau, dénommées tickets.

Ce produit est compatible avec les principales plates formes Unix, telles que AIX d'IBM, Solaris de Sun, HP-UX d'Hewlett Packard ou encore Linux. Il offre des fonctionnalités de traitement des tickets utilisées par les opérateurs télécom tels que conversion, filtrage, multiplication, redistribution, agrégation, tri, ou audit. Il est de plus indépendant du format des tickets. Enfin, il permettrait de traiter des flux de plusieurs dizaines de millions de tickets par heure.

Ce type logiciel permet d'intégrer les applications entre elles en économisant sur les coûts de développement. En effet, il permet de convertir à la volée un format vers un autre. Les applications ne doivent donc pas être modifiées une par une pour utiliser le même format.

[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous aux outils de team messaging, type Slack ou Microsoft Teams ?

Tous les sondages