Journal du Net > Solutions >  Infranet facture les services télécom, mobiles ou ASP
Article
 
10/03/2000

Infranet facture les services télécom, mobiles ou ASP

  Envoyer Imprimer  

Pour la plupart des services, la facturation (billing) nécessite la mise en place de solutions spécialisées, qui doivent être suffisamment souple pour pouvoir mettre en place une politique de tarification adaptée à leurs clients. La société américaine Portal Software édite une solution dénommée Infranet, destinée à traiter cette problématique. Les clients visés sont en particulier les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs d'accès internet (RTC, Câble, ADSL, BLR), les opérateurs de voix sur IP, ainsi que les fournisseurs d'applications hébergées (ASP).
Mais la société vise ainsi tous les services, y compris mobiles, pouvant être facturés.

La société française ASP-One Europe a annoncé, par exemple, qu'elle allait utiliser la solution de Portal Software pour facturer ses applications destinées au secteur de la santé ou au marché du CRM (Gestion de la relation client).
Cette solution permet en effet de mettre en place un système de facturation à partir de règles. Ainsi, de nombreux critères de facturation peuvent être déterminés. De plus, celui-ci fonctionne en temps réel. Elle peut aussi s'interfacer avec les systèmes de back-office. Enfin, elle est évolutive jusqu'à plusieurs millions d'utilisateurs.

Infranet est utilisée par des entreprises telles que France Telecom, T-Online (Deutsche Telekom), UUNet ou encore Inktomi. Elle est commercialisée en fonction du nombre d'utilisateurs, et s'adresse aux services disposant d'au moins 25 000 utilisateurs. La licence du logiciel est proposée aux alentours de 10 dollars par utilisateur.

[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages