Journal du Net > Solutions >  eVoke France: une solution adaptée au télétravail
Article
 
10/04/2000

eVoke France: une solution adaptée au télétravail

  Envoyer Imprimer  

La société américaine eVoke Communications (anciennement VStream), qui a créé il y a quelques mois une filiale française avec la participation du fond d'investissement commun à Vivendi et Softbank, @viso (à hauteur de 49%), lance ses services sur le marché français. Ceux-ci sont basés sur une plate-forme de diffusion de contenu vidéo et d'agrégation de flux téléphoniques. Ils permettent d'organiser des conférences ou réunions virtuelles pouvant réunir de nombreux participants, et être coordonnés avec des présentations diffusées sur internet.

Le premier service à être lancé est un service de webconferencing ou téléconférence. Celui-ci a pour originalité d'associer deux canaux de communications: le téléphone et internet. Pour initier ce service, il faut désigner l'animateur de la réunion virtuelle. Celui pourra, à l'aide d'un identifiant et d'un code, se connecter sur le site d'eVoke et démarrer la réunion. Les participants se connectent ensuite sur le site et saisissent leur numéro de téléphone. Le site rappelle alors tous les participants et les met en contact. L'animateur peut importer une présentation au format Powerpoint, qui sera diffusée à tous les participants via le web. Il dispose de plus de d'un contrôle étendu sur la conférence. Il peut ainsi déconnecter un participant, ou encore leur permettre (ou non) de voir la liste des intervenants. Ce service est hébergé sur un ensemble de serveurs Solaris (base de données et contrôle) et Windows NT (présentation), situées en France à La Défense.

La société propose de plus une offre d'organisation d'événements virtuels ponctuels (Webseminar), ainsi qu'une offre de diffusion de contenu vidéo sur internet, pouvant être utilisée par exemple dans le cadre de la mise en place d'une bibliothèque de formations. Cette solution dispose aussi de possibilités de synchronisation avec une présentation, ainsi que d'une fonction transcrivant les paroles du conférencier en textes défilants sur l'écran (avec possibilité de traduction simultanée).

Ces solutions sont commercialisée au prix de 2,23F la minute (par participant) pour l'offre de conférence virtuelle, de 9 500F pour webseminar et de 20 000F par an pour le service de webcasting (pour un évènement d'une heure). Des solutions personnalisables pour les grands comptes sont aussi prévues. Ce type de produit correspond à l'évolution des entreprises vers le télétravail et permet dans certains cas d'économiser du temps mais aussi de nombreux frais liés à l'organisation de réunions.

[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages