Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
10/05/2000

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Dans le cadre de son procès antitrust, Microsoft a proposé lundi à la Cour d'Appel que la présentation des arguments et la réponse de la partie adverse se déroule sur une période de 5 mois. Le Département de la Justice américain ne l'a pas entendu de cette oreille et a réagi mardi en suggérant de réduire ce délai à 3 mois. Pour le DoJ, la procédure devrait être bouclée avant la fin de l'année et l'argumentaire de Microsoft ne devrait pas dépasser 24 000 mots. L'éditeur avait auparavant réclamé 56 000 mots.

  • Pour fournir une solution d'authentification homogène et interopérable au niveau mondial, Visa International met en place le “three-domain Model”. Avec ce modèle, les banques émettrices peuvent utiliser le protocole SET (Secure electronic transaction) pour leur reconnaissance mutuelle et authentifier le commerçant et l'acheteur comme elles le souhaitent. Pour cette solution, Visa utilise la technologie Cyber-COMM, intégrant le protocole SET et les fonctions sécurisées des cartes à puces. Ce service est pris en charge par la nouvelle entité de Visa : Virtual Visa.

  • L'agence de marketing et publicité sur Internet DoubleClick rachète la société NetCreations spécialisée en gestion d'adresses e-mail et courtage. L'acquéreur porte ainsi son répertoire d'adresses électroniques à près de 22 millions disponibles pour ses clients commerçants en ligne. La signature porte sur un montant de 191 millions de dollars.

  • Le fournisseur américain de logiciels et composants d'infrastructure réseaux Virata rachète la société Excess Bandwidth spécialisée dans les technologies DSL à large bande. Par cette acquisition, Virata complète sa gamme avec des produits SDSL, HDSL2 et G.sHDSL et se positionne comme offreur global de solutions DSL asymétriques et symétriques.

  • La place de marché européenne pour le secteur de l'agroalimentaire Efoodmanager AG reçoit un financement de 1,5 millions d'Euros de la part d'une filiale de la banque allemande Deutsche Ausgleichsbank. La somme devrait permettre aux dirigeants de renforcer la plate-forme technique et applicative de la place de marché b-to-b, et de proposer de nouveaux services aux quelque 1 400 entreprises participant ou ayant communiqué leur intention de participer aux transactions.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages