Journal du Net > Solutions >  Applix lance le concept du "Demand Chain Management"
Article
 
10/05/2000

Applix lance le concept du "Demand Chain Management"

  Envoyer Imprimer  

La société américaine Applix, spécialisée dans la gestion de la relation client, vient de lancer un nouveau concept : le Demand Chain Management ou gestion de la chaîne de demande. L'éditeur compte ainsi donner la possibilité de prévoir le produit, le canal et le processus adaptés à une demande client.

Pour répondre à cette problématique délicate, qui est celle de tout commercial, la solution se présente en deux parties. iEnterprise permet de gérer la relation directe avec le client.
Trois modules métiers sont ainsi prévus : iHelpDesket est destiné au support technique, iService à la gestion du service client et iSales permet d'assurer la gestion des campagnes marketing et des forces de ventes.
L'originalité de cette solution, et la raison de l'appellation "Demand Chain Management" est probablement iPlanning, qui est un module d'analyse. Plus précisément, il s'agit d'un moteur d'analyse multidimensionnelle temps réel permettant d'analyser puis de prévoir la demande client.

Cette solution de gestion de la relation client a donc pour originalité d'intégrer des fonctions décisionnelles. Cela constitue d'ailleurs une tendance de plus en plus forte dans les outils e-business. En effet, la masse de données recueillies par ces outils constitue une source d'information importante pour une entreprise sur ses clients et prospects. Ces outils d'analyse et d'aide à la décision permettent, en temps réel, de discerner les tendances. L'intégration de ces fonctions directement dans la solution de gestion de la relation client permet d'économiser le temps habituellement consacré à ce type d'adaptation.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages