Journal du Net > Solutions >  Creabook.com propose aux créatifs une salle d'exposition virtuelle
Article
 
10/05/2000

Creabook.com propose aux créatifs une salle d'exposition virtuelle

  Envoyer Imprimer  

Tous les métiers des créatifs sont les bienvenus sur le nouveau site Creabook, destiné à la mise en relation des donneurs d'ordre avec la profession. Depuis le directeur artistique jusqu'au photographe en passant par le web-designer.
Cette initiative est née de l'association de deux éditeurs de presse spécialisés que sont Pyramid NTVC (éditeur des magazines Etapes graphiques) et Bloc Notes publishing. Ils regroupent à eux deux près de 80 000 lecteurs mensuels issus du graphisme, de la création, de l'image, de la vidéo et du design. L'objectif est double : tout d'abord créer un annuaire complet et représentatif des professionnels et mettre cette base à disposition des agences et des services de communication des entreprises. En second lieu, le site veut devenir un lieu d'exposition virtuelle pour les professionnels.

En effet chaque créatif aura la possibilité d'ouvrir son book comprenant 6 pages portfolios et présentant leurs diverses réalisations. Ces réalisations devront être des images au format jpeg ou gif et peser chacune un maximum de 40Ko.
A terme il devrait également être possible de présenter des vidéos. L'auteur de réactualiser pourra accéder (via mot de passe) à tout moment à son book et à son espace de présentation. Il est intéressant de noter que le site permet de laisser ses coordonnées et de déposer des liens redirigeant vers un site personnel de démonstration.

Une bonne façon de promouvoir son talent auprès de clients potentiels. Côté commanditaires, le site constitue un outil de recherche plus vivant que les pages jaunes, par exemple.

Les deux services sont gratuits et la société ne s'étend pas sur les sources de revenu immédiates du site qui reste avant tout "un service supplémentaire à la communauté de lecteurs des deux publications" comme l'explique Michel Chanaud, un des responsables du site, issu du groupe Pyramid.
Néanmoins dans une perspective à plus long terme, il confie que des services payants pourront être instaurés comme la recherche d'oeuvres particulières à l'aide de thésaurus annexés à la base de données générale. Le site fédère d'ores et déjà une centaine de books et a enregistré lors de son lancement 20.000 pages vues en une semaine.
[Alexandra Bissé , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages