Journal du Net > Solutions >  eu-Supply propose au secteur du BTP les enchères inversées en ligne
Article
 
10/05/2000

eu-Supply propose au secteur du BTP les enchères inversées en ligne

  Envoyer Imprimer  

Le secteur du bâtiment et des appels d'offres sur les marchés publiques suscite de nombreuses convoitises auprès des places de marché verticales en ligne.
On peut citer à cet effet la place de marché Build-online.com supportée notamment par les deux investisseurs Viventures (Vivendi) et Goldman Sachs ou bien encore Marché on Line issue de groupe Havas Business Information.
Plus discrète, la place de marché, d'origine suédoise, eu-Supply (supportée par ICG : Internet Capital Group ) lancée à l'automne 99 propose également un espace en ligne destiné à la passation d'appels d'offres sur des contrats de sous-traitance ou des accords cadre lancés par les acheteurs.
Celle-ci propose un dispositif d'enchères inversées ou descendantes permettant aux donneurs d'ordre d'opter pour le moins-disant en terme de prix.

Dés l'ouverture des enchères qui durent 2 heures, l'acheteur voit s'afficher sur son écran les offres des différents fournisseurs. Ces derniers voient également les offres en direct, mais elles restent anonymes. Des outils de travail collaboratif, qui constituent souvent la valeur ajoutée sur ce type de place, sont également annoncés mais restent indisponibles pour le moment.

De manière générale, l'ensemble de l'interface semble moins sophistiquée que ses deux concurrents précédemment cités, disposant quant à eux d'outils assez élaborés en matière de suivi et d'analyse des transactions aussi bien pour l'acheteur que le fournisseur. Comme ses concurrents, la plate-forme offre un accès au marché national et au marché européen.
Le site ne précise pas par ailleurs quel volume d'affaires est traité depuis le lancement, ni le nombre de fournisseurs et d'acheteurs présents sur la place.
Sa rémunération est basée sur une commission sur chaque transaction de l'ordre de 2.5%.
[Alexandra Bissé, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages