Journal du Net > Solutions >  Avec SLAM, auditez la qualité de service de votre entreprise.
Article
 
10/10/2000

Avec SLAM, auditez la qualité de service de votre entreprise.

  Envoyer Imprimer  

La gestion de la qualité de service est un point important pour les opérateurs de télécommunications et fournisseurs d'accès internet. Elle l'est aussi pour les directions techniques des grandes entreprises, qui doivent assurer la connectivité de nombreux postes et entités interne. D'autant plus que de nombreuses entreprises contractualisent leurs relations entre services internes, ce qui rend les utilisateurs plus exigeants. La société française PS'Soft propose une solution dénommée SLAM, destinée à la gestion interne de la qualité de service au sein d'une grande entreprise.

Cet outil permet de surveiller la qualité de service des clients internes. Pour cela, le logiciel collecte et agrège les mesures en provenance de plusieurs outils de gestion et maintenance du système d'information, répandus dans les grandes entreprises. Il peut ainsi communiquer avec des solutions telles que Unicenter TNG de Computer Associates, Enview de Amdahl ou encore Tivoli d'IBM. Il fournit, d'après ces informations, des indicateurs de qualité des services, et gère les alertes. Le logiciel génère aussi des statistiques et rapports, et se révèle capable d'effectuer des simulations. Il dispose aussi de fonctions qui ne sont pas essentiellement techniques mais plutôt destinées à la gestion. Il est ainsi possible de générer des enquêtes de satisfaction utilisateurs, donc les résultats peuvent être intégrés aux rapports. De plus, une fonction permet de générer automatiquement des contrats, à partir de modèles.

Cette solution peut fonctionner en mode client-serveur ou web. Elle a été développée avec les langages Delphi et Java et peut accéder des bases de données Oracle, SQL Server et Access. Elle est proposée au prix de 75 000 francs.
[Ludovic Blin , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages