Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
10/11/2000

En bref International

  Envoyer Imprimer  

IBM vient d'annoncer son plus important investissement historique, de 5 milliards de dollars, visant à développer ses chaînes de production de puces électroniques à travers le monde. Ces nouvelles puces équiperont les futures machines dans le cadre d'applications e-business. Outre l'ouverture d'une usine dernier cri à New-York prévue en 2002 pour un montant correspondant à la moitié de ce budget, 156 millions de dollars seront attribués au site de Corbeil-Essonnes en France. Ce dernier travaille sur les nouvelles technologies de fabrication comprenant des circuits avec liens en cuivre, le SOI (silicone sous isolant), et l'isolation low-k dielectric.

  • L'opérateur finlandais Sonera a dévoilé mardi le lancement d'une nouvelle offre de "réseaux intelligents" basée sur des technologies Internet de nouvelle génération. Positionnée sur la gestion du trafic des réseaux d'entreprise, la solution permet aux sociétés d'allouer la bande passante à certaines applications seulement, en réduisant par exemple le débit de consultation des sites web. Elle intègre différents niveaux de sécurité comme un pare-feu et un réseau privé virtuel (VPN).

  • Le fournisseur de solutions d'authentification biométrique (par empreintes digitales) Veridicom vient d'ouvrir son Bureau consultatif. Destiné à prévoir les impacts des tendances technologiques stratégiques et leurs effets sur ses produits, celui-ci se trouve composé d'experts mondiaux en matière de sécurité, de services réseaux et financiers. Dans leurs fonctions habituelles, ces experts occupent des postes de responsables dans des sociétés telles Cisco et Visa.

  • L'éditeur de portails collaboratifs Open Text dévoile la nouvelle architecture "Open Interchange" de sa plate-forme Livelink. Outre la fourniture d'un point d'accès unique aux données et aux applications, elle permet de centraliser les échanges reposant sur XML à l'intérieur d'un environnement distribué compatible avec la norme Corba pour la communication inter-applicative.

  • Computer Associates propose la version 2.0 du logiciel Unicenter TNG Lotus Notes/Domino Option, consacré à l'administration centralisée de la plate-forme collaborative de Lotus. Parmi les nouvelles fonctions figurent la détection prédictive des problèmes de performances grâce aux données historisées, l'identification d'une utilisation excessive de divers facteurs, et un support étendu des clusters de Windows NT et Domino.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise compte-elle recruter des profils IT en 2017 ?

    Tous les sondages