Journal du Net > Solutions >  The Gimp for Windows : le Photoshop killer gratuit ?
Article
 
10/12/2000

The Gimp for Windows : le Photoshop killer gratuit ?

  Envoyer Imprimer  

Adeptes des logiciels graphiques sous Windows, ne cherchez plus la solution gratuite et performante pour la création d'illustrations et d'effets visuels ! Le logiciel The Gimp for Windows est fait pour vous.

Mais gratuit ne signifie pas pour autant limité. En effet, Ce logiciel ne souffre d'aucun complexe face à Paintshop, voire même à Photoshop.
Ce portage d'un logiciel pour Linux sous la plate-forme Windows hérite de quelques caractéristiques qui rappellent l'environnement libre. Mais en quelques minutes, le pli est pris. De nombreux menus contextuels, accessibles en cliquant sur le bouton droit de la souris, permettent d'accéder immédiatement aux nombreuses fonctions.

Originalité : l'interface est entièrement francisée (menus, fenêtres, conseils, etc). Toutefois, l'aide en ligne très complète et contextuelle est encore en anglais.
Même si l'utilisation dans un cadre de PAO n'est pas forcément conseillée pour un logiciel qui demande encore un peu de maturité, il dispose néanmoins de toutes les fonctions pour élaborer de belles pages Web, avec filtres et effets spéciaux. Sa gestion des calques et des couleurs très avancée en font aussi un outil de référence.
De nombreuses possibilités de plug-in et autres extensions sont déjà disponibles et livrées en standard. Par ailleurs un module permet d'intégrer l'un des nombreux scripts déjà programmés.

Il y a fort à parier que les développeurs du libre vont se mobiliser pour améliorer encore ce produit sous Windows.
Alors, le meilleur moyen de tester ce logiciel reste encore de lire (en français) l'article que nous lui avons consacré, sur notre site LogicielsCenter ou de le télécharger.

. [José DIZ , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages