Journal du Net > Solutions >  Après Mediapps, Reef propose sa solution en ASP chez Matra Grolier
Article
 
10/12/2000

Après Mediapps, Reef propose sa solution en ASP chez Matra Grolier

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur belge Reef, auteur de la solution de publication et de gestion de contenu sur le Web, Internetware (voir interview) vient de mettre au point en partenariat avec Matra Grolier Network (MGN) visant à la fois l'hébergement en mode dédié et le mode ASP.

La collaboration historique des deux acteurs a conduit MGN a renouvelé pour la seconde fois (modèle déjà pratiqué avec l'éditeur Mediapps pour la solution Net. Portal) ce type d'accord avec l'éditeur. "En tant qu'hébergeur, nous sommes relativement courtisés par les éditeurs pour mettre au point ce genre d'offre, explique Jean-Pierre Chamarande, responsable des offres hébergement et services Internet chez MGN. En effet de nombreux éditeurs ont tendance à considérer l'hébergeur comme un nouveau canal de distribution, mais notre rôle n'est pas du tout là ! L'éditeur est le mieux placé pour commercialiser son offre, nous ne fournissons qu'une infrastructure adjaçente. Reef comme Mediapps ont su mettre en place une stratégie commerciale efficace qui nous a convaincu."

Ainsi dans le cas de Reef, MGN devient l'hébergeur privilégié des sites réalisés à partir de leur technologie et met pour cela en avant ses compétences en matière d'administration de la plate-forme en java qu'utilise la solution ainsi que la base de données Informix. "Nous réalisons à ce niveau une prestation à valeur ajoutée au vu de la complexité de gestion de ce type de site dynamique, estime Jean-Pierre Chamarande, notamment pour la gestion de la disponibilité et des sauvegardes en cas d'erreur de type 500 ou de bugs de l'application."
Ainsi Reef deviendra prescripteur des services d'hébergement de MGN auprès de ses clients européens : Italie, Espagne, Belgique...(une opportunité pour MGN qui cherche à s'étendre en Europe).

D'ici la fin du mois, l'hébergeur sera à même de proposer également l'offre de Reef en mode ASP à destination des PME ou des dotcom. Seules certaines fonctions de la technologie du logiciel seront alors proposées telles que la gestion de communautés, de publication ou de forum. Le loyer mensuel devrait être inférieur à 10 000 F par mois. Un premier client de ce service devrait être le site Toluna qui recueille l'opinion de consommateurs sur des produits et revend ensuite des audits. Près de 30 000 avis sont ainsi postés chaque mois.

Dans le cas de l'hébergement en mode dédié, le client recevra 2 factures distinctes tandis que pour le mode en ASP, le loyer sera partagé entre l'hébergeur et MGN.
[Alexandra Bissé , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise compte-elle recruter des profils IT en 2017 ?

Tous les sondages