Journal du Net > Solutions >  Concord signe un accord d'intégration avec Cap Gemini Ernst & Young
Article
 
13/10/00

Concord signe un accord d'intégration avec Cap Gemini Ernst & Young

  Envoyer Imprimer  

Concord Communication édite des outils de gestion de la qualité de service à l'attention des entreprises et des opérateurs regroupés au sein de sa gamme eHealth. L'éditeur américain, qui dispose d'une filiale en France, a décidé d'accroître son réseau de vente indirecte par la conclusion de partenariats notamment avec des intégrateurs et SSII.
Le dernier accord vient d'être signé avec Cap Gemini Ernst & Young, qui implémentera ses solutions chez ses clients au niveau européen.

Vendue à un prix moyen compris entre 350 et 400 000 francs pour environ 1 000 matériels incluant routeurs et serveurs, la plate-forme eHealth se compose de 4 principaux modules. A l'attention des grands comptes, Application Health détecte la dégradation des performances au niveau applicatif. Network Health, qui se destine aux opérateurs, fournit une information et une analyse de la capacité des réseaux. Pour tous, System Health apporte l'ensemble des fonctions nécessaires à la surveillance des systèmes au niveau des matériels et des systèmes d'exploitation.
Le quatrième module, "Live Health se situe au dessus et permet l'envoi d'alarmes en temps réel sur l'un des trois autres modules" conclut Christian Dall'Agnese, directeur commercial Europe du Sud de Concord Communications.
Cet outil effectue également l'analyse temps réel des données situées de bout en bout de la chaîne de performance.

Parmi les nouvelles fonctions de la version 4.7 d'eHealth sortie récemment, la flexibilité d'administration autorise des restrictions à de multiples niveaux sur les privilèges d'accès, l'accès au contenu, à des groupes et à des listes de groupes. Un moteur permet d'effectuer du "drill down" afin d'analyser finement les données sur la performance, de la partie considérée du réseau global à une application particulière. Cela permet d'obtenir une vue des alertes de plus en plus précise.

Grâce à ces outils de mesure de la performance, Cap Gemini Ernst & Young donnera, par exemple, la possibilité à ses partenaires dont certains hébergeurs de proposer des SLA (accords sur le niveau de service) plus fiables à leurs propres clients.
[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages