Journal du Net > Solutions >  IFS lance son portail d'intégration d'applications e-business
Article
 
13/10/00

IFS lance son portail d'intégration d'applications e-business

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur suédois de progiciels intégrés IFS (Industrial & Financial Systems) implanté en France depuis 1997, vient d'enrichir sa gamme de modules applicatifs dédiés à la gestion de l'entreprise (ressources humaines, comptabilité, de supply chain...) d'un portail global d'intégration des différentes sources de données.

L'architecture technologique de la solution reprend les fondamentaux auxquels la société est attachée, à savoir : une architecture basée sur des composants objets. Ce choix étant notamment motivé par la volonté de l'éditeur de rester ouvert à l'intégration de modules ERP concurrents ou de solutions verticales industrielles spécifiques au métier de l'entreprise.
La solution permettant de fédérer des contenus hétérogènes, baptisée Open Portals, permettra ainsi d'intégrer des applications de partenaires au sein d'une même interface disponible à tous les intervenants de la chaîne logistique.
Enfin le portail autorise la mise en place de règles de gestion et de workflow. Par exemple le module Kanban, dans le domaine de la production, facilite la fabrication répétitive avec des fonctions telles que la récupération de production sans ordre de fabrication.

L'éditeur vise les portails de production et de distribution, les places de marché ou les entreprises exerçant une activité de production à la commande puisque l'application permet de gérer les prévisions ainsi que la planification sous contrainte des outils de production et de la main d'oeuvre.
Le coût de Open Portals disponible dés à présent est de 180 000 francs.
[Alexandra Bissé, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages