Journal du Net > Solutions >  Avec Synapps, Radware sécurise la commutation de trafic applicatif
Article
 
13/10/00

Avec Synapps, Radware sécurise la commutation de trafic applicatif

  Envoyer Imprimer  

Par souci d'efficacité, les serveurs internet sont souvent spécialisés sur tel ou tel service (web, mail, ...). De même, de nombreux systèmes disposent de frontaux chargés de diriger une requête vers un serveur disponible, dans le but d'assurer au système les meilleures performances et la meilleure tolérance de panne possible.

La société américaine Radware, spécialisée dans la gestion du trafic internet, commercialise une nouvelle plate-forme dénommée Synapps, intégrant des fonctions d'acheminement du trafic, de gestion de la bande passante ainsi que de surveillance des applications. Celle-ci est destinée à équiper les solutions de commutation matérielle de la société.

Synapps offre en premier lieu des fonctions de surveillance des applications. La solution inclut ainsi des outils surveillant les protocoles IP, capables d'alerter l'administrateur lorsqu'une anomalie est détectée, et de rediriger le trafic vers d'autres ressources.
Il est aussi possible de définir une stratégie de gestion de la bande passante, qui permet, par exemple, de considérer certaines applications comme prioritaires (par exemple les transactions, ou le trafic lié aux progiciels de gestion).
Enfin, la nouvelle plate-forme implémente des fonctions de sécurité. Elle se révèle tout d'abord compatible avec la translation d'adresses (NAT ou IP Masquerading), qui rend plus difficile pour un intrus l'accès aux serveurs situés derrières les frontaux.
D'autres part, des protections spécifiques sont prévues pour faire face aux attaques de type DoS (Denial of Service). Plus spécifiquement des fonctions sont destinées à contrer les attaques du type "SYNC" et "Ping of Death".

L'intégration de fonctions de sécurité est salutaire, car les commutateurs de trafic se situent en général aux points d'entrée du réseau.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages