Journal du Net > Solutions >  SQLblending, l'ERP des PME industrielles accessible via le Web
Article
 
13/10/00

SQLblending, l'ERP des PME industrielles accessible via le Web

  Envoyer Imprimer  

En cours de finalisation de plusieurs accords de distribution notamment aux Etats-Unis, l'éditeur allemand Softmatic AG dispose d'une filiale en France pour y assurer la commercialisation de son progiciel de gestion intégré SQLBlending 5.6.
Destiné aux PME de 50 à 500 employés ou au chiffre d'affaires inférieur à 120 millions d'Euros, cet ERP propose des fonctions avancées de gestion de l'approvisionnement et de la production dans le secteur de l'industrie de process.
Ce dernier, qui implique un grand nombre de variables, touche les entreprises industrielles dont les processus liés à ces domaines de gestion apparaissent très complexes. Parmi les nombreux modules composant le progiciel, on peut citer la gestion des achats et des ventes, de la production, des stocks, et le contrôle de la chaîne d'utilisation des matières premières au cours du processus de production. Ce dernier point concerne notamment les laboratoires pharmaceutiques qui doivent faire la part entre produits réutilisables et produits dangereux.

Multi-devises, multinational pour les procédures juridiques, et multilingue (existant en français), SQLBlending incorpore depuis mars dernier un module Web-Connecteur permettant aux utilisateurs de suivre et de gérer leurs affaires via un simple navigateur web.
Côté plate-forme d'exploitation, il se destine aux environnements Unix comme Sinix, HP-UX et Linux, et est également disponible sous Windows 2000.
Softmatic espère par ailleurs obtenir une certification pour le nouveau système d'exploitation de Microsoft en effectuant des tests de son progiciel dans cet environnement par l'intermédiaire de la société VeriTest.

Disposant de plusieurs connecteurs vers d'autres progiciels dont les applications comptables et financières de SAP R/3, SQLBlending s'intègre via les interfaces ODBC normalisées à plusieurs bases de données relationnelles dont SQL Server, Oracle 8i, Adabas D de Software AG et certaines bases industrielles à faible coût développées sous Linux. Pour le reporting, l'ERP s'appuie sur les outils de Cognos.

L'éditeur, qui déclare près de 5 000 clients dans le monde, prévoit également le lancement d'une offre ASP, rendue possible grâce au module Web-Connecteur.
[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages