Journal du Net > Solutions >  Inet, une solution permettant aux PME de créer un portail en quelques jours
Article
 
17/10/00

Inet, une solution permettant aux PME de créer un portail en quelques jours

  Envoyer Imprimer  

La start-up Inet, issue de la SSII française Pentalog, lance tout juste en France une solution standardisée de création de portail baptisée "The Port". Cette solution qui s'adresse aux entreprises entre 50 et 5 000 personnes se définit comme une plate-forme applicative et pas seulement un outil d'agrégation de contenu tels que des infomédiaires comme Mediapps par exemple. En effet, la solution permet, outre la visualisation des informations via une interface unique, d'intégrer la messagerie de l'utilisateur ainsi que les informations issues des applications en mode ASP ou client/serveur. L'information délivrée en push à l'utilisateur résulte d'un profiling sur une base déclarative pouvant être enrichie grâce à l'analyse des comportements d'accès et de lecture de l'utilisateur.

Le portail ainsi conçu se veut générique et non pas cantonné à un champ d'application spécifique tel que le contenu, le décisionnel ou autre domaine très spécialisé.
La suite logicielle se compose de différents agents fonctionnels : Port Master, l'interface graphique dynamique entre l'utilisateur et le serveur pour la personnalisation, The City qui gère la base de données et les droits d'accès des utilisateurs. The radio regroupe les outils de chat, de messagerie et les forums. Enfin, l'Agenda permet, outre la gestion de l'emploi du temps personnel de l'employé, de s'abonner à l'agenda de l'entreprise, de gérer des salles de réunions, des véhicules de fonction, etc.
Entièrement développée en java, la solution repose sur un format d'échange unique permettant de créer des indicateurs sur le portail en provenance de sources externes (envoi en XML ou HTML) et en provenance de sources internes (ERP ou toute autre application professionnelle).

La commercialisation de The port n'est officiellement pas commencée mais déjà 15 licences (France Télécom s'est montré d'ailleurs très intéressé pour une application intranet) ont été vendues au cours de la recherche de partenaires.
La société prévoit de réaliser 90% de son chiffre d'affaires avec la vente de sa licence déclinée en 3 packs : S pour small, M pour medium et L pour Large repectivement d'une valeur de 4 000 euros, 10 000 euros et 23 000 euros. A noter enfin, la société travaille activement au déploiement multi plate-forme de sa solution sur NT ou Linux et prochainement les versions Unix de HP ou encore Sun et IBM.
[Alexandra Bissé, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages