Journal du Net > Solutions >  Acta fait le lien entre Intershop et SAP
Article
 
23/10/00

Acta fait le lien entre Intershop et SAP

  Envoyer Imprimer  

La solution Acta de l'éditeur du même se présente comme "un middleware amélioré permettant d'optimiser les temps de réponse sur un site Web", grâce au soulagement des requêtes directement au niveau des serveurs applicatifs.
La plate-forme constitue en fait un relais entre le front-office à base d'Intershop (pour le site de commerce électronique) et les applications ERP, en particulier SAP R/3. "Elle agit comme un middleware intelligent et gère les accès directs aux applications (pour tout ce qui touche aux règles de gestion et au transactionnel) et les accès aux bases de données cache (saisie et suivi des commandes, contrôle de la disponibilité des produits, historique des achats, mesure des performances des fournisseurs)," explique Pierre Soria, directeur marketing chez Acta.

L'objectif de l'éditeur est de résoudre l'un des problèmes majeurs du commerce électronique : l'incapacité des systèmes de gestion à répondre aux demandes de l'analytique, et l'accès en temps réel aux données et aux historiques des systèmes opérationnels. En plaçant les données dans des caches, la plate-forme d'Acta permet de transmettre les informations dont on a besoin, au moment où elles sont nécessaires à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise.

La plate-forme d'Acta se compose de ActaWorks, le serveur d'extraction, de transfert et de gestion des données. Elle comprend également une suite de contenus fonctionnels préconfigurés (bases de données caches), nommés eCaches, qui rendent disponibles les informations back-office sur le site sous une forme standardisée.
Le prix de cette plate-forme est évalué à un coût d'entrée de 800 000F, ce prix variant selon le nombre de sources à accéder.
[Alexandra Bissé , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages