Journal du Net > Solutions >  Boutikonline, une solution de boutique on line synchronisée avec le off line
Article
 
23/10/00

Boutikonline, une solution de boutique on line synchronisée avec le off line

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur IFB (International French Business) spécialisé dans les logiciels d'équipement des points de vente, et éditeur du logiciel Cash Office, lance sa solution de création de boutique en ligne, Boutikonline. Celle-ci viendra compléter le logiciel de gestion de points de vente, Cash Office, destinés aux magasins individuels ou aux franchises déjà présente auprès d'un réseau d'une centaine de commerçants (en France, dans les pays du Maghreb et dans les Dom-Tom). Ce logiciel permet de gérer l'encaissement, les stocks ou encore les commandes fournisseurs. Celle-ci peut être intégrée des terminaux de point de vente du type IBM 4614 SureOne.

Avec ce système, le commerçant peut combiner la gestion de son point de vente physique et ses transactions en ligne, à partir d'une base de données unique (Access ou SQLServer). Cette solution offre l'avantage de pallier toute discordance entre les prix et les stocks disponibles en magasin et le site Web. En effet, toute modification dans la base de données est immédiatement répercutée sur le site et ne laisse en ligne que les produits disponibles.
La création du catalogue se fait grâce à l'importation des données de Cash Office : le commerçant peut ainsi sélectionner les produits qu'il souhaite mettre en ligne. Les fonctions marketing de la solution restent assez limitées, puisqu'elles offrent uniquement la possibilité de mettre en avant un produit lors d'une promotion par exemple à l'aide de surbrillance par exemple.

Du point de vue du graphisme, il est possible de choisir parmi des éléments graphiques pré-définis (choix des boutons de commande, des couleurs, etc). Le commerçant pourra également inclure le logo de sa société. Le paiement sécurisé en ligne s'effectue grâce à la solution de paiement sécurisée du Crédit Mutuel.
Cette solution n'est disponible qu'à l'acquisition, et est entièrement basée sur la solution Cash office. L'ensemble des modules est accessible pour un total de 11 000F.
[Alexandra Bissé, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages