Journal du Net > Solutions >  IndustrySuppliers.com, une place de marché destinée à l'industrie lourde
Article
 
23/10/00

IndustrySuppliers.com, une place de marché destinée à l'industrie lourde

  Envoyer Imprimer  


IndustrySuppliers.com est une place de marché destinée aux acteurs de l'industrie lourde. Elle vise à mettre en relation les acheteurs et vendeurs dans ce secteur, et à établir un environnement de confiance pour ces acteurs. Son objectif est donc de fournir des informations, mais surtout de permettre les transactions entre les entreprises, ainsi que l'intégration de ce processus dans leur système d'information. La place de marché offre ainsi des services de sourcing, d'achat sur catalogue, d'appels d'offres, ainsi que de vente aux enchères. Typiquement, les acheteurs sont des acteurs qui construisent des usines, et des bureaux d'études, des ingénieristes, ainsi que des clients finaux.

Un coeur de technologie Oracle

Bruno Emsellem
CTO

Côté technique, la plate-forme a pour objectif d'être équilibrée, c'est à dire d'offrir un système transactionnel performant, sans pour autant négliger les services annexes tels que la gestion de la chaîne d'approvisionnement ou de la commande. La société a été fondée en avril 1999, et l'implémentation de la version 3 a commencé il y a quatre mois. La technologie de place de marché Oracle Exchange a été choisie, essentiellement parce qu'il s'agissait d'une solution complète. Celle-ci est hébergée par l'éditeur aux Etats-Unis, ce dernier assurant de plus la mise à jour du produit.
Le portail et le back-office sont eux, hébergés en France, et repose sur des systèmes Solaris, Linux et NT. Les flux XML sont gérés par la solution WebMethods. Les catalogue de produits sont réalisés avec l'aide de Requisite Technology, qui dispose de plus d'une équipe chargée de mettre en forme l'offre des différents acteurs. L'intégration de ces solutions a été effectuée par une équipe d'une trentaine de personnes, dont environ un tiers en interne. Il a donc été fait appel à plusieurs prestataires de service, dont Oracle, Cap Gemini, WebMethods, Octo Technologies, Neurocom pour la sécurité et Inexware pour le portail. Le tout a coûté plus de 10 millions de francs et a nécessité 4 mois de développement.

Vers un enrichissement des services

D'ici quelques semaines, la version 3 de la place de marché devrait être en ligne, celle-ci intégrant les fondations de base (catalogue, supply chain, intégration avec les systèmes d'information). Dans le futur, de nouveaux services seront ajoutés, tels que la logistique ou des fonctions collaboratives.

[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages