Journal du Net > Solutions >  TradeMatrix 5.0 accentue la collaboration sur les places de marchés
Article
 
25/10/00

TradeMatrix 5.0 accentue la collaboration sur les places de marchés

  Envoyer Imprimer  

Les places de marchés, destinées au commerce interentreprises sont actuellement en phase de développement. Grâce à l'interconnexion des systèmes d'information, de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique de leurs participants, elles permettent à ceux-ci d'économiser sur leurs achats des montants non négligeables. Mais celles-ci, qui peuvent gérer des volumes de transactions pouvant atteindre des dizaines de milliards d'euros, reposent sur des technologies détenues par quelques éditeurs. La société américaine i2 Technologies, fondée en 1988 est un acteur incontournable de ce marché. La société vient d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle version de sa solution, dénommée TradeMatrix 5.0.

Celle-ci est composée de 6 familles de produits : Design permet la collaboration d'une entreprise avec ses fournisseurs pour la conception de nouveaux produits, Buy prend en charge la gestion des achats, Sell est destinée à la relation client, Service gère le service après-vente, Plan coordonne les ressources de la chaîne d'approvisionnement, et Fulfill s'occupe de la logistique. TradeMatrix 5.0 apporte des fonctionnalités de gestion collaborative des relations avec les clients, les fournisseurs et les acteurs de la chaîne d'approvisionnement. Un système de gestion des commandes permet aussi à chaque participant de suivre le statut de ses transactions.
Les achats auprès d'un même fournisseur peuvent être automatiquement groupés. Autre fonction : la possibilité pour les participants à la place de marché de mettre à jour eux-mêmes leurs catalogues par une interface web, et de définir les profils des collaborateurs autorisés. Enfin, l'API TradeMatrix Network permet l'interaction avec les autres places de marché et vise à faciliter l'intégration d'applications extérieures.

Cette technologie, à l'instar de la plupart des technologies de place de marché, est tarifée en fonction des économies réalisées par le client et des échanges réalisés sur la place.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages