Journal du Net > Solutions >  La technologie Logmetrix : l'analyse décisionnelle sur les fichiers logs
Article
 
26/10/00

La technologie Logmetrix : l'analyse décisionnelle sur les fichiers logs

  Envoyer Imprimer  

La gestion de la relation client est un domaine porteur, et de nombreuses initiatives voient le jour. Par exemple, la société française nouvellement créée Logmetrix (financée en partie par Europ@web), qui vient de remporter un prix décerné par l'Anvar aux entreprises innovantes, propose une gamme de logiciels destinés à optimiser la relation d'une entreprise avec les internautes. Dans ce cadre, elle vient de signer un partenariat avec Business Objects et IBM. Ses produits permettent notamment d'analyser les connexions au site, de personnaliser celui-ci, et de gérer des campagnes de marketing direct par messagerie électronique.

Le premier d'ente eux, IntelliLog, se consacre à l'analyse des fichiers logs des serveurs web qui contiennent les données techniques de connexion (adresse IP, provenance, pays d'origine ...), et place les informations recueillie dans une base de données. Le logiciel, grace à des algorithmes de datamining, génère ensuite des rapports détaillés sur les statistiques du site. Un autre module, dénommé Intellimap, permet d'analyser le parcours des internautes. Un troisième analyse la structure du site, et un quatrième permet de formuler des requêtes croisées à destination de la base de données (de type "quelle partie du site intéresse le plus les personnes se connectant à travers d'un provider donné ?"). Dans l'ensemble, il s'agit donc d'un outil décisionnel qui paraît relativement puissant et adapté à une utilisation pour le web. Précisons également que la solution peut s'interfacer avec le système d'information d'une entreprise.

La société commercialise aussi deux autres produits. Cameleon se destine à la personnalisation des sites web, et est développé à partir de composants Java. Enfin, WizEmail permet de gérer des campagnes d'e-mailing personnalisées et offre ainsi des fonctions de planification et des statistiques sur les taux de lecture, de connexion et de transformation. Toutes ces solutions sont disponibles sur les plate-forme Windows NT, Solaris et Linux et sont compatibles avec les bases de données Oracle, SQL Server, Sybase et DB2 d'IBM. Intellilog est facturé à partir de 200 KF et Caméléon à partir de 400 KF.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages