Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
30/10/00

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Le cabinet de conseil en stratégie et gestion de services informatique Andersen Consulting va changer de nom. La société, à partir du 1er janvier 2001, s'appellera Accenture. Elle est présente dans 48 pays et emploie environ 65 000 personnes.

  • Un jeune pirate informatique roumain, qui avait fait chanter au mois d'août la société américaine Zwirl Com en lui réclamant 5000 dollars contre la non-publication de données concernant ses clients a été arrêté lors d'une opération conjointe de la police roumaine et du FBI américain. Il aurait été déféré devant la justice.

  • La vente aux enchères des licences de la boucle locale radio en Grande Bretagne aura lieu le 10 novembre. Les 42 licences qui seront mise en vente devraient rapporter au gouvernement britannique environ un milliard de livres.

  • Lors de la réunion des experts internet des pays du G8, à Berlin, un appel a été fait pour l'adoption de standard internationaux minimaux de sécurité sur le web. Ils ont aussi appelé à la création d'autorités nationales de lutte contre la cybercriminalité.

  • Reciprocal, société spécialisée dans la gestion des droits numériques, s'est allié avec Microsoft. La société intégrera la solution DRM (Digital Rights Management) de l'éditeur, et notamment le Digital Asset Server.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages