Journal du Net > Solutions >  Alcove à la conquête de l'Europe
Article
 
11/10/2000

Alcove à la conquête de l'Europe

  Envoyer Imprimer  

La généralisation de l'utilisation des logiciels Open Source, dont les représentants les plus célèbres sont Linux, mais aussi PHP ou encore MySQL conduit à l'émergence d'une nouvelle catégorie de sociétés de services, spécialisée dans les logiciels libres. La société Alcove, sur ce créneau depuis plusieurs années, est sans doute la première a acquérir une dimension européenne. Elle vient en effet d'annoncer la création de filiales en Angleterre et en Espagne.

Alcove compte pour réussir son implantation sur son réseau de clients internationaux et sa connaissance de la communauté des logiciels libres. "Nous comptons axer notre développement international d'une part sur nos clients qui sont souvent des grands comptes ayant une implantation internationale, et d'autre part sur nos liens avec la communauté des logiciels libre qui est très internationale elle aussi ", confie Lucien Petit, PDG d'Alcove, au Journal du Net Solutions. La société compte en effet dans ses rangs plusieurs développeurs travaillant sur les différents projets Open Source. Elle met donc en avant son expertise en la matière pour proposer, par exemple des services de réassurance, de "fine-tuning" ou encore de conception de drivers ou de distributions Linux sur-mesure. Elle propose aussi des offres packagées basées par exemple sur la haute disponibilité ou encore la mise en place de messagerie d'entreprise.

Alcove compte aujourd'hui environ 60 personnes. Après la Grande Bretagne et l'Espagne, elle compte s'implanter rapidement dans les autres pays d'Europe. Ses clients sont principalement des grands comptes, comme par exemple IBM ou Dell, ou encore des sociétés de services comme la web agency SQLI. Après les SSII, puis les Web Agencies, c'est maintenant aux Open Source Agencies d'entamer la conquête du marché international.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages