Journal du Net > Solutions >  L'Open source Agency IdealX lève 27 millions de francs
Article
 
21/11/00

L'Open source Agency IdealX lève 27 millions de francs

  Envoyer Imprimer  

Les sociétés de service spécialisées dans les logiciels libres, ou Open Source Agencies, ont le vent en poupe. C'est en effet au tour d'IdealX, d'annoncer une levée de fond qui devrait lui permettre d'entamer son internationalisation. La société vient en effet de réaliser une augmentation de capital d'un montant de 27 millions de francs, auprès de Paribas Affaires Industrielles et de Partcom (une émanation de la Caisse des Dépots), lors d'un tour de table mené par la société de conseil financier MGT.

Un projet de PKI Open Source
IdealX
compte utiliser ces nouveaux fonds pour continuer le développement de ses projets Open Source. En effet, la société développe plusieurs projets, dans les domaines des infrastructures à clé publique, des logiciels pour centres d'appels, ainsi que de la technologie XML.
Par exemple, la société compte présenter d'ici quelques mois une solution PKI Open Source, ce qui peut paraître une initiative intéressante au vu du prix de ces solutions. Le projet idx-xmnesia est une base de données au format natif XML.
Enfin, la société a développé une initiative originale : elle réalise des développements Open Source gratuits pour des projets associatifs à but non lucratifs.
Ses prestations, à destination des grands comptes, opérateurs ou sociétés internet, vont du développement open source, à la régie, en passant par le portage d'applications.


Vers un développement européen
Cette nouvelle levée de fond, la deuxième après un premier tour de table réalisé au début de l'année auprès de Seeft Ventures et Bianca Finances, devrait permettre à l'entreprise d'augmenter ses effectifs.
Elle espère ainsi réunir une centaine de collaborateurs avant la fin de l'année.
Le développement international, et en particulier européen est aussi au programme. IdealX compte ainsi ouvrir des filiales en Europe à partir du début de l'année 2001. Les pays privilégiés seraient pour l'instant l'Angleterre et l'Allemagne.

[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages