Journal du Net > Solutions >  BoostWorks lève 21 millions de dollars
Article
 
12/05/2000

BoostWorks lève 21 millions de dollars

  Envoyer Imprimer  

L'amélioration de la rapidité d'accès aux services internet passe par l'accroissement de la bande passante, au niveau des dorsales comme de la boucle locale.
Elle passe aussi par des technologies logicielles, telles que la délocalisation de serveurs ou encore l'optimisation du contenu délivré. C'est cette approche qu'a adoptée par la société BoostWorks qui vient de procéder à une levée de fonds de 21 millions de dollars, dans le cadre de son troisième tour de table. Le principal investisseur est la société anglaise de capital risque 3i, mais l'on retrouve aussi Intel Capital, Yamada Corporation et Wafra Investment Advisory Group.
La BNP, Innovacom, ParTech, Sofinnova et Cross Atlantic Ventures, ont quant à eux profité de cette opération pour augmenter leurs participations dans la société.

Une technologie originale d'optimisation
La société BoostWorks est spécialisée dans les technologies logicielles permettant d'accélérer l'accès au contenu internet. Elle a développé une technologie permettant d'optimiser à la volée le contenu d'un site, pour réduire sa taille mémoire, et donc accélérer son téléchargement.
Son produit, dénommé BoostWeb Optimizer réside du coté serveur, et compresse le contenu transféré vers l'utilisateur. Une méthode de compression différente est appliquée en fonction du type de donnée demandé.
Par exemple, lorsque les données transférées sont de type image JPG, le logiciel peut réduire automatiquement la qualité de l'image pour permettre un transfert plus rapide.

Vers un développement international accru
Ce troisième tour de table devrait permettre à la société d'accélérer son développement international. Née en France, elle dispose déjà de bureaux sur les côtes Ouest et Est des USA, ainsi qu'aux Philippines.

[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages