Journal du Net > Solutions >  Comverse et Radware joignent leurs forces dans Wydeband
Article
 
12/05/2000

Comverse et Radware joignent leurs forces dans Wydeband

  Envoyer Imprimer  

Grâce à la multiplication des réseaux à large bande, le contexte actuel d'élargissement des autoroutes de l'information favorise l'émergence d'offres de contenus plus riches tels que l'animation ou la vidéo. Afin d'assurer leur diffusion, des plates-formes de streaming se mettent progressivement en place chez les opérateurs et les hébergeurs.
Filiale de la société Comverse Technology, le fournisseur de logiciels et systèmes pour les opérateurs de télécommunications Comverse Network Systems vient donc de s'allier avec l'Israélien Radware, qui édite des outils pour la gestion du trafic Internet. A travers la création de la joint-venture Wydeband, les deux partenaires ont en effet dévoilé leur intention de travailler sur l'intégration de leurs technologies respectives pour la diffusion de contenus.

aBound : plate-forme de technologies commune
Destinée aux opérateurs de télécommunications et aux fournisseurs d'accès Internet spécialisés, la future plate-forme aBound regroupera matériel et logiciels et comprendra de nombreuses fonctions et services. Parmi ces derniers devraient figurer la diffusion personnalisée selon les préférences de l'abonné, l'adaptation au type de terminal fixe ou mobile, ainsi que des systèmes de cache intelligent apportés par Radware.
Côté administration, elle devrait offrir tout le suivi et le contrôle nécessaires à sa maintenance et son évolutivité.
Grâce à ses technologies up-to-date, aBound devrait en toute logique être capable de diffuser d'importants volumes de contenus sur les réseaux de type DSL, CATV (réseau câblé), LDMS pour la distribution locale multipoints et FFTH qui ramène la fibre optique chez l'abonné.
Pour l'instant, aucune date de commercialisation ni principe de tarification n'ont encore été précisés.

[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages