Journal du Net > Solutions >  L'arrivée de l'Euro : la future manne pour les SSII
Article
 
12/07/2000

L'arrivée de l'Euro : la future manne pour les SSII

  Envoyer Imprimer  


L'Euro ne mobilise pas les foules, ce sondage le confirme une fois de plus. La participation a été faible, malgré un temps d'exposition doublé. Pourtant, l'échéance du passage à la monnaie unique en Janvier 2002 devrait préoccuper les décideurs, et plus encore les informaticiens.
Il semblerait que les frayeurs du passage à l'an 2000, et les sommes considérables dépensées pour y parvenir, n'ont pas servi de leçon.
Du côté des réponses positives, 46,4 % des votants affirment que leur informatique est prête pour l'Euro, auxquels il faut ajouter les 5,6% qui répondent "à l'étude", et les 17,5% "en cours". On obtient donc 69,5 % de votes précisant que les projets sont lancés.
Mais le plus inquiétant reste que 30% des répondants ne semblent pas se soucier de cette échéance. 12% s'interrogent encore sur la date, ce qui est inquiétant aussi sur le plan de leur vie personnelle. Par ailleurs 17,5% avancent qu'ils ont le temps.
Les SSII peuvent donc tabler de belles perspectives financières, pour peu qu'elles veuillent bien se plier à l'exercice : projets en urgence, avec des existants peu maîtrisés, voire développés en interne et non documentés, etc.
Au fait, les informaticiens ont-ils déjà planifié leurs congés pour la fin de l'année prochaine ?


[José DIZ, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages