Journal du Net > Solutions >  Content Europe arrive en France avec sa gestion de contenus en 17 langues
Article
 
12/08/2000

Content Europe arrive en France avec sa gestion de contenus en 17 langues

  Envoyer Imprimer  

Filiale issue en mars 2000 de d'intégrateur/SSII belge Alexsys, la société Content Europe a entamé une politique agressive d'implantation dans la plupart des principaux pays d'Europe. A la fois éditeur et fournisseur de services d'édition des données électroniques, l'entreprise vient donc tout juste de démarrer cette stratégie de développement européen avec l'ouverture de son bureau parisien. En simultané, elle s'intéresse de près à l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Italie et l'Allemagne. En plus de ses équipes de développeurs, Content Europe emploie de nombreuses personnes au sein d'unités de production autonomes, les Content Factories. A titre indicatif, l'unité installée en Belgique emploie plus de 120 personnes.

La gestion des catalogues b-to-b en 17 langues
Chargées de la saisie et de la classification d'importants volumes de données de tous formats, ces équipes composées de personnes chargées de la saisie, mais aussi de graphistes, de techniciens et de managers couvrent actuellement un panel de 17 langues et peuvent traiter de 100 000 à 500 000 références par mois. Le cas échéant, les fiches produits peuvent être agrémentées de sons, vidéos et même d'une représentation en trois dimensions grâce à la technologie Advanced Picture développée en interne. Avec ses Content Factories, la société cible en effet tout particulièrement les places de marché b-to-b et les importants sites marchands pour la constitution de leurs catalogues de produits en ligne. Afin de crédibiliser davantage son offre encore jeune, Content Europe a engagé une procédure de certification ISO 9000 qu'elle espère décrocher dans les plus brefs délais.

Un catalogue de produits déjà étoffé
Du côté de son
activité d'éditeur, Content Europe est en train de finaliser le développement d'une plate-forme de gestion de contenus basée sur son noyau technologique OMCT (Open Merging Content Technology). A l'aide de quatre modules distincts, ce dernier commence par extraire et consolider de multiples formats de données dans une base dédiée. Puis, la fonction "Classifier" intègre simultanément les normes du client et celles du marché. "Enrichir" permet d'ajouter des critères de sélection et de comparaison pour les produits, et "Exporter" se charge de la diffusion personnalisée multi-supports. Autour de ce noyau, deux autres produits composent la solution finale. Le moteur multilingue E-Binder permet d'effectuer des requêtes sur les catalogues et d'obtenir différentes vues selon les paramètres renseignés. Enfin, E-Lico assure la conversion dynamique des graphiques et des textes dans et depuis le web ainsi que la plupart des logiciels de PAO.
[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages