Journal du Net > Solutions >  Alpha CSP, BEA et PSINet composent un pack pour les start-up
Article
 
12/11/2000

Alpha CSP, BEA et PSINet composent un pack pour les start-up

  Envoyer Imprimer  

Plus que jamais au centre des préoccupations, le "time-to-market", qui représente la loi du plus court délai de mise sur le marché, amène de nombreux acteurs à développer des solutions de plus en plus rapidement opérationnelles.
Dans ce cadre, l'intégrateur Alpha CSP spécialisé dans les technologies Java et XML, l'éditeur BEA Systems et l'opérateur PSINet viennent d'annoncer leur rapprochement au sein d'une alliance stratégique afin de produire une offre packagée de bout en bout à l'attention des start-up.
"Nous avons joué le rôle de passerelle entre BEA et PSINet" déclare Cyril Parascandola, directeur marketing d'Alpha CSP. "D'une part, nous travaillions déjà avec BEA Systems avec qui nous avons un volume d'affaires énorme de plus de 10 millions de francs. D'autre part, nous sommes prestataires dans les centres d'hébergement de PSINet qui cherchait des intégrateurs de haut niveau."

Paiement en différé et tarification packagée
La solution complète proposée par les trois acteurs s'articule autour du serveur d'applications Weblogic de BEA Systems. De son côté, Alpha CSP assure l'implémentation de cette plate-forme d'objets distribués et le développement de l'application du client. Enfin, PSINet se charge de la location d'espace dans ses baies, de la connectivité et de l'achat de serveurs Sun et VA Linux.
Annoncée dans l'urgence, l'offre packagée est d'ores et déjà prête sur les plans technologique et opérationnel. "Nous aurons déterminé le pricing courant décembre" indique Cyril Parascandola. "Nous travaillons sur le lissage des coûts pour arriver à un paiement par mensualités. Au lieu de payer 100 % au départ, nous allons essayer pour les start-up de reporter une partie de leur investissement de départ en le lissant au fur et à mesure."
Début 2001, le triple partenariat devrait également s'orienter vers une autre offre à l'attention des éditeurs de logiciels. Davantage sur-mesure, celle-ci aura pour objectif de définir ses besoins et de lui donner les moyens d'attaquer ses clients par le biais d'un modèle ASP de location d'applications en ligne.
[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise compte-elle recruter des profils IT en 2017 ?

Tous les sondages