Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
13/12/00

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Les fabricants automobiles Ford et General Motors, alliés sur la place de marché destinée au secteur automobile Covisint devraient prendre une participation de 14% à eux deux dans l'éditeur Commerce One. Celui-ci devrait fournir une partie des technologies utilisées par la place de marché.

  • L'éditeur britannique de logiciels antivirus Sophos a réalisé un classement des virus les plus destructeurs, en fonction des appels reçus sur sa hotline. Le premier arrivé est Kak, apparu à la fin de l'année dernière (voir notre article) et le second est I Love You (voir notre article). Les deux font partie de la sous catégorie des "vers".

  • La compagnie pétrolière Shell va se doter d'un nouveau supercalculateur. Celui-ci, destiné à collecter les données d'exploration, sera composé de 1024 serveurs IBM x-series regroupé en 32 racks. Le système d'exploitation utilisé est Linux.

  • Le fabricant américain de mémoire Rambus, qui a beaucoup de mal à imposer sa technologie, se lance dans une série de procès. La société a déjà assigné Hyundai Electronics, Micron Technology et Infineon pour des problèmes de propriété intellectuelle. Nvidia, Intel ainsi que Transmeta ont fait l'objet d'une demande de royalties.

  • Le distributeur de Linux TurboLinux, qui est très présent en Asie, a annoncé un accord avec la société spécialisée dans la technologie XML Infoteria. La plate-forme iPEX 2.0 sera donc associée à l'édition développeur de la distribution TurboLinux. Les deux sociétés veulent promouvoir le développement d'applications XML sous Linux.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages