Journal du Net > Solutions >  Global Control intègre la solution Qualys DataGuard
Article
 
15/12/00

Global Control intègre la solution Qualys DataGuard

  Envoyer Imprimer  

La sécurisation d'un réseau d'entreprise nécessite des compétences particulières. Il faut en effet combler toutes les failles existantes dans les applications utilisées, en gardant à l'esprit que de nouvelles brèches sont fréquemment découvertes. Les failles et problèmes potentiels doivent aussi être évités par une architecture efficace (évitant la multiplication des points d'accès par exemple), une politique de sécurité efficace et un suivi régulier de l'ensemble.
De même, la messagerie étant une source importante de problème de sécurité, en particulier à cause des vers (une sous-classe des virus qui utilisent la messagerie pour se propager), des outils antivirus et d'analyse de contenu des messages électroniques sont nécessaires. Bien souvent, il est donc utile de s'adresser à un prestataire spécialisé sur ce type de problèmes.

Plus de 150 types d'attaques CGI...

La société de services Global Control est spécialisée dans la sécurité des réseaux. Elle réalise des prestations de conseil aux directions informatiques sur la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie de sécurité, ainsi que des audits des infrastructures existantes.
La société délivre aussi des prestations de tests de vulnérabilité, en intégrant la solution de la société Qualys, DataGuard. Cet outil d'analyse de vulnérabilité est proposé en ASP et par un abonnement annuel. Il permet notamment de détecter la vulnérabilité d'un système à environ 150 types d'attaques CGI, 40 backdoors, et 300 failles applicatives. Il réalise aussi des scans de ports à la recherche des ports ouverts en TCP ou UDP.

Ne pas négliger la sécurité physique
La société Global Control assure aussi des prestations de sécurité physique, telles que le contrôle d'accès et la sécurisation de l'environnement des machines critiques (alimentation, température ...). Elle assure des prestations principalement pour des clients grands comptes, le dernier en date étant les magasins Tati.
[Ludovic Blin, JDnet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages