Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
19/12/00

En bref International

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur Microsoft aurait conclu un accord avec le constructeur américain de "boîtes noires" dédiées à la diffusion de média StarBak Communications. StarBak devrait ainsi proposer des serveurs clés en main Windows Media, fonctionnant sous une plate-forme basée sur Linux, à l'aide d'un processeur UltraSparc de Sun.

  • Les éditeurs américains FileNet et Vignette se sont associés. Ils vont ainsi intégrer les technologies Panagon eProcess de FileNet et V/Series de Vignette. Les deux sociétés devraient ainsi proposer des solutions e-business destinées à la gestion des processus complexes d'interaction avec le client comme le traitement des prêts et la gestion des risques.

  • L'armée américaine a conclu un contrat d'une valeur de 453 millions de dollars concernant des prestations d'éducation à distance ou e-learning avec le cabinet de conseil PriceWaterhouseCoopers. Ce projet, dénommé Armed University Access Online devrait concerner 15 000 étudiants-soldats l'an prochain et 80 000 dans 5 ans.

  • La Federal Communications Commission américaine, dans l'optique de l'approbation de la fusion entre America Online et Time Warner, pourrait subordonner celle-ci à l'ouverture du système de messagerie instantanée AOL Instant Messenger.

  • Les supercalculateurs sont particulièrement utilisés par les instituts de recherche en génétique. Ainsi, aux USA, le Lawrence Berkeley National Laboratory a fait l'acquisition d'un cluster Beowulf sous Linux comportant 40 processeurs et la société NuTec Sciences a porté son choix sur un supercalculateur IBM de 5 000 processeurs qui peut traiter 7 500 milliards d'instructions à la seconde pour plusieurs dizaines de millions de dollars.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages