Journal du Net > Solutions >  Un pack sécurité pour boutiques virtuelles par Lexsi
Article
 
19/12/00

Un pack sécurité pour boutiques virtuelles par Lexsi

  Envoyer Imprimer  

De nombreuses entreprises pressées mettent en place leur système d'information ou leur site web sans envisager les problèmes de sécurité. Celle-ci est de plus en plus nécessaire en particulier pour les sites de commerce électronique. En effet, aux USA, plusieurs sites ont été victimes d'intrusions dans leur système, et de vol des numéros de cartes de crédit de leurs clients, le dernier exemple en date étant celui de Creditcards.com. Ce site a ainsi été la victime d'un pirate qui a volé 55 000 numéros de cartes de crédit. Suite au refus du site de payer une rançon, le pirate les a publiés sur le web.
Un tel problème peut être tragique pour une société de commerce électronique, celle-ci perdant la confiance de ses clients. De plus, de nombreux types de fraudes existent.

Audit de sécurité et veille technologique
La société Lexsi, fondée par Joel Rivière, un ancien chef du département informatique de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, propose des services de sécurité sous forme de pack: le pack e-business. Celui-ci comprend des prestations d'audit de sécurité. L'équipe de Lexsi réalise d'abord un test d'intrusion de l'extérieur, puis un contrôle interne des serveurs de l'entreprise
. Cela lui permet d'édicter des recommandations à suivre pour la protection du système, et de déterminer et de corrigé les failles éventuelles.
Le pack inclut aussi un abonnement d'un an au Cercle de la Sécurité Informatique, le produit de veille technologique de Lexsi. Celui-ci consiste en plusieurs classeurs compilant des connaissances et une méthodologie de sécurité, ainsi qu'une mise à jour continue sur les nouvelles failles et virus.
Un service de hot line est de plus proposé, et permet aux clients de disposer d'aide quant à la mise à jour de leurs systèmes.

Une approche préventive
Ce pack est destiné en priorité aux sites de commerce électronique et aux start-up, et leur est proposé au prix de 90 000F HT. Lexsi revendique aussi son indépendance vis à vis des grands fabricants de matériels et logiciels
, qui lui permet de proposer des solutions adaptées sans parti pris. La société met de même en avant son approche préventive de la sécurité. Il est en effet probable que les problèmes de sécurité que peuvent connaître les sites américains se reproduisent un jour ou l'autre en Europe. La prévention est donc particulièrement nécessaire.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages