Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
21/12/00

En bref

  Envoyer Imprimer  

La SSII Atos-Origin a conclu un partenariat avec Systar, éditeur de logiciels américain. Elle se dote ainsi du logiciel Business Bridge pour fournir des solutions internet améliorant la qualité de service. La collecte et l'analyse les données permettront à Atos-Origin de respecter au mieux les engagements de qualité envers ses clients. Cette opération permet aussi à Systar d'accentuer sa présence dans les télécommunications et la finance.

  • La société de services Alcôve spécialisée dans les technologies Linux devient "IBM Training Partner". Suite à la signature d'un accord avec Big Blue, elle assurera des formations spécialisées aux clients d'IBM Learning Services. Les cours porteront notamment sur les thèmes : l'état de l'art sur Linux et les logiciels libres, l'administration TCP/IP, la mise en oeuvre d'un serveur web avec Apache, et l'intégration Linux-NT avec Samba.

  • L'éditeur norvégien Incatel confie à la SSII Steria la vente indirecte associée à l'implémentation en France de son progiciel NIMS de gestion des réseaux et leurs référentiels. En plus du déploiement de la plate-forme chez ses clients opérateurs, la société de services française assurera des prestations de conseil, d'intégration de systèmes et de migration de données autour de la solution d'Incatel.

  • L'éditeur d'origine française Business Objects a décidé de se lancer dans l'intégration du protocole XML for Analysis développé par Microsoft à l'intérieur de ses outils décisionnels. Constituant une évolution par rapport au standard OLE-DB, cette technologie s'appuie sur les standards HTTP, XML et SOAP (Simple Access Model Protocol) afin d'apporter un accès universel et transparent à de multiples sources de données analytiques sur le Web.

  • La solution de gestion documentaire sur intranet Webfolio 3.20 de l'éditeur Normand Informatique sera désormais aussi accessible à l'intérieur de l'interface de navigation de Netscape. Jusque-là, cet outil vendu à partir de 27 000 francs, simple à administrer et à déployer, n'était disponible que dans le cadre d'une utilisation à travers le navigateur Explorer de Microsoft installé sur les postes clients.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages