Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
21/12/00

En bref International

  Envoyer Imprimer  

L'opérateur de télécommunications britannique Vodafone a conclu un accord avec Japan Telecom, le troisième opérateur de télécommunications nippon concernant une prise de participation de 15 % dans son capital. La valeur de cette opération atteint 2,5 milliards de dollars. BT et AT&T détiennent eux aussi environ 15 % de cet opérateur.

  • La société Sendmail, qui commercialise des serveurs mail open source, a annoncé l'acquisition de la société américaine Nascent Technologies. Celle-ci est spécialisée dans les technologies permettant d'accéder à ses messages depuis un téléphone portable. Les détails de la transaction n'ont pas été révélés, mais il s'agirait d'un montant de plusieurs millions de dollars, en cash et en actions.

  • L'opérateur japonais NTT (Nippon Telegraph and Telecom) devrait débuter la semaine prochaine un service expérimental de fourniture d'accès internet par fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH - Fiber to the home). Pour un abonnement mensuel de 13 000 yens (environ 120 euros), le service offre une bande passante de 10 Mbit/s. NTT prévoit d'offrir ce service sur l'ensemble du territoire national en 2 005.

  • Le W3C (World Wide Web Consortium) a publié les spécifications de XHTML Basic. Il s'agit d'une version plus simple de XHTML 1.0. Ce protocole, en utilisant les protocoles HTML et XML, permet la création de contenu accessible sur de nombreux types de terminaux.

  • La version 4.0.2 du serveur X Window pour Linux XFree86 est sortie. Celle-ci est maintenant compatible avec Darwin (Mac OS X) et les systèmes BSD. Elle contient aussi de nouveaux drivers et supporte les menus transparents.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

    Tous les sondages