Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
22/12/00

En bref International

  Envoyer Imprimer  

L'équipementier en télécommunications suédois Ericsson et la société américaine spécialisée dans les plates-formes d'administration Tivoli Systems ont annoncé un accord de partenariat. Les deux entreprises développeront conjointement une gamme de solutions d'admnistration pour systèmes mobiles.

  • L'opérateur Equant, désormais filiale de France Telecom, a lancé un service de certificats électroniques nommé DigiCerts. Ce service repose sur l'infrastructure PKI de la société Entrust Technologies. Ce service peut par exemple permettre de signer électroniquement des contrats.

  • Le groupe Vivendi a déposé une offre concernant une prise de participation de 35 % de Maroc Telecom, l'un des deux opérateurs mobiles marocains, qui doit être privatisé. Aucune autre entreprise n'aurait postulé. Le montant de la participation s'éleverait au minimum à 2,1 milliards d'euros (prix plancher fixé par le gouvernement marocain).

  • Une nouvelle version AbiWord, le traitement de texte open source pour Linux, est sortie. Elle dispose d'une interface en GTk et permet l'importation des formats Word 97 et RTF, l'exportaion en RTF, HTML ou encore Latex. Ce traitement de texte tourne sous Windows, Linux, BeOS, QNX et Unix.

  • Selon le site américain IDGNet, un virus dénommé Kriz se répandrait au sein des ordinateurs depuis 1999. Celui-ci est programmé pour devenir actif le 25 décembre 2000. Environ 90% des ordinateurs infectés sont américains...


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages