Journal du Net > Solutions >  LibertyBoard assure à moindre frais le pilotage opérationnel des PME
Article
 
22/12/00

LibertyBoard assure à moindre frais le pilotage opérationnel des PME

  Envoyer Imprimer  

Filiale issue en mars 2000 de l'agence web lyonnaise Ines, l'éditeur d'outils en ligne LibertyBoard.com a ouvert son site afin de proposer ses logiciels de gestion en mode ASP aux PME de moins de 200 salariés. A partir de 169 francs par mois et par utilisateur, celles-ci peuvent désormais accéder à une forme d'ERP (progiciel de gestion intégré) regroupant la gestion de la messagerie et du planning collaboratif, la gestion commerciale et la gestion de la trésorerie.
48 heures après son inscription, l'utilisateur bénéficie de l'ouverture de son compte. Puis, il peut injecter ses données aux formats Excel, Word ou .csv pour les informations de messagerie comme les carnets de contacts. Une fois le paramétrage effectué par l'administrateur, les collaborateurs de l'entreprise peuvent notamment assurer un suivi des commandes, de la facturation ou de l'état des stocks.
Toutes les informations sont accessibles à travers n'importe quel navigateur web ou wap (PC, assistant personnel, téléphone mobile, etc.). L'espace de travail ainsi constitué apporte également des fonctions de collaboration telles que le partage de documents, la synchronisation des tâches ainsi qu'un forum de discussion interne.

Une plate-forme sécurisée, hébergée chez Siris.
Au niveau de son architecture trois-tiers, la plate-forme est équipée des logiciels serveurs web et applicatifs de Microsoft en environnement NT avec la base de données SQL Server consolidée. L'ensemble se situe dans le centre d'hébergement ultra-sécurisé de Siris, la filiale française de l'opérateur Deutsche Telekom, où se trouve du personnel technique d'astreinte en 24/7 chargé d'assurer la montée en charge. La plate-forme se trouve également équipée de pare-feu au niveau des serveurs de données afin d'éviter les intrusions intempestives et le vol d'informations stratégiques.
En plus des avantages évidents procurés par la formule ASP, comme la baisse des coûts de possession du matériel informatique, des logiciels et les économies réalisées sur leur maintenance, la mise à jour des versions n'est pas facturée et s'effectue de façon transparente pour l'utilisateur. Une assistance téléphonique peut être demandée auprès de LibertyBoard ou de sa maison-mère Ines, mais elle sera facturée séparément. Enfin, afin d'inciter un maximum de PME à se manifester, le premier mois d'essai de la solution de gestion en ligne est gratuit.

[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages