Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
27/12/00

En bref International

  Envoyer Imprimer  

La société Microsoft, qui se recentre de plus en plus sur les services, préparerait un nouveau service dénommé Netdocs. Il s'agit d'un environnement de travail destiné aux travailleurs du savoir ("knowledge workers"), qui est basé sur Internet Explorer et XML et qui comprend entre autres un client mail, des outils de création de contenu ou encore de messagerie instantanée.

  • Le site de commerce électronique américain Egghead.com aurait été victime d'une intrusion de pirates. Sa base de donnée contenant 3,7 millions de numéros de cartes de crédits de ses clients aurait potentiellement pu être volée.

  • La société spécialisée dans le transport DHL a lancé un système de suivi des envois express via des terminaux mobiles à la norme WAP, dénommé DHL Wap Track. Ce service permet notamment de connaître la localisation d'un colis, ainsi que les conditions de livraison.

  • La société américaine MainControl, spécialisée dans les solutions de gestion des actifs technologiques des entreprises, a annoncé la disponibilité de MC/EMPower i.series 4.0. Cette solution de gestion d'infrastructure technologique est accessible depuis un navigateur web et offre notamment des fonctionnalités de libre service, mais aussi d'aide à la décision.

  • Le spécialiste du paiement par carte bancaire Visa International a présenté sa nouvelle identité visuelle et sonore sur le web. Ainsi, un nouveau logo animé et un son associé signaleront la présence d'un produit Visa lors d'un processus de paiement sur le web, via un navigateur, un assistant personnel, ou encore un téléphone mobile.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

    Tous les sondages